Workcafé, l’espace qui permet de tisser des liens et de renforcer la culture d’entreprise
Le WorkCafé® est bien plus qu’un endroit où prendre son café.
Après la question du retour au bureau, vient celle de la cohésion des équipes, l’un des nouveaux défis des managers.
Les Employés ne doivent pas seulement être présents dans l’Entreprise, ils doivent être impliqués et en connexion avec les autres. Le WorkCafé est un concept d’espace qui a été pensé pour attirer les collaborateurs de toute l’Entreprise pour des rituels sociaux tels que les repas ou bien les pauses café, afin d’encourager de meilleures relations professionnelles, renforcer les liens entre les Employés et développer la culture collective. Ainsi les Individus se croisent, se rencontrent, apprennent à se connaître, ils communiquent aussi beaucoup plus facilement.
De nombreuses expériences démontrent que le WorkCafé constitue un véritable lieu dynamique où se rendre pour travailler, collaborer, se concentrer ou bien se détendre, tout en augmentant de façon tangible la productivité et le bien-être des Collaborateurs. Le travail de nos équipes de design consiste à penser cet espace de manière stratégique, la qualité de l’atmosphère est un facteur clef de succès, en effet une ambiance agréable incitera davantage les Collaborateurs à s’y rendre et à adopter les comportements désirés.
Les éléments de design d’un WorkCafé étant spécifiques à chaque Entreprise, c’est la raison pour laquelle il est préférable de s’entourer du conseil d’un aménageur pour imaginer une solution alignée à la culture et aux besoins recherchés.