aménagement d'espaces de travail innovantsSdib Concessionnaire Steelcase Platinium Partner


Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

Objectif Steelcase : devenir négatif en carbone d'ici 2030 soit 20 ans avant les accords de Paris de 2050 !

Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise qui agit pour ses valeurs et passe des paroles aux actes.

"Les Collectivités comme les entreprises doivent désormais intégrer un volet "éco climat" avec un coefficient les plus élevés dans leurs critères d’achat" souligne Laurent Martin dirigeant de Sdib.

"Nos objectifs nous placent dans un groupe de moins de 200 entreprises mondiales qui ont fixé des objectifs alignés sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour maintenir le changement climatique à 1,5 °C ou moins" précise Jim Keane, Président et PDG de Steelcase

Pour en savoir plus sur cette initiative

Rendez-vous sur le site de Steelcase

COVID-19
Mise en place des mesures sanitaires

Comment adapter les situations de postes de travail en face à face ou côte à côte pour respecter les règles de distanciation ?

La fin du confinement et les perspectives d'une reprise des activités amènent de nombreuses entreprises à s'interroger sur la capacité de leurs aménagements à s'adapter aux mesures sanitaires édictées par les Pouvoirs Publics.

La question devient plus complexe quand il s'agit de Salariés en contact avec le public ou de Salariés qui travaillent en face à face ou côte à côte dans des espaces multipostes.

Dès lors comment assurer le respect des règles de distanciation entre les individus ?

Avec l'appui de ses partenaires industriels, Sdib a développé des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre qui permettent de créer une barrière efficace entre les postes.

N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel, Sdib s'est organisée pendant la pandémie pour maintenir la continuité de ses activités administratives, commerciales et logistiques.

Découvrez notre sélection de produits dédiés
au respect des règles de distanciation...

Cliquez-ici
MESURES SANITAIRES COVID-19 travail en face à face ou côte à côte pour respecter les règles de distanciation
Sdib respecte les règles de précaution COVID-19

 

Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

COVID-19- COMMENT BIEN TRAVAILLER DE CHEZ SOI

Le travail à distance connaît dernièrement une popularité croissante, non seulement du fait de l’épidémie actuelle de coronavirus (Covid-19).

Si ce mode de travail est devenu une habitude pour certains, nombreux sont ceux qui ont décidé de le mettre en pratique du jour au lendemain, se heurtant parfois à des difficultés majeures  - notamment lorsque l’espace dont ils disposent est trop petit ou qu’ils doivent le partager avec leur famille. Ainsi, une partie des individus découvre en même temps les avantages et les inconvénients du télétravail.

Dans la mesure où nous sommes tous différents, il n’existe pas de solution toute faite. Il est toutefois possible de s’inspirer des environnements les plus performants : vous serez plus productif si vos outils technologiques, votre espace et votre mode de travail sont en parfaite adéquation - que vous soyez au bureau ou chez vous.

Voici quelques conseils pratiques sur la manière d’optimiser votre expérience du télétravail.

En savoir plus

Quelques conseils

silq nouveaute steelcase sdib

Place aux équipes modernes ! créer des espaces dynamiques propices à l’innovation .
Composée de tables, de chariots, d’écrans et d’accessoires, cette collection a été conçue pour permettre aux équipes agiles et créatives d’adapter leur espace au gré de leurs besoins.

En savoir plus

FLEX Collection

sdib partenaire village by ca

SDIB PARTENAIRE DU VILLAGE BY CA
Depuis 2014, le réseau des Villages by CA accompagnent 311 startups et comptent 309 entreprises partenaires, faisant du Crédit Agricole le seul acteur à couvrir tout le territoire avec une offre aussi large. Fin 2020, le réseau des Villages comptera à terme 35 Villages. Dans quelques semaines, le Village by CA s'installera à Laxou, près de Nancy.

Bénéficiant d’un environnement technologique unique en son genre, les start-ups du Village vont pouvoir évoluer dans un écosystème d’innovation ouvert à une multitude de partenaires privés et publics. En tant qu’acteur local, Sdib et son partenaire Steelcase sont attachés à la question du développement économique et de l’attractivité du territoire, mais aussi aux projets qui encouragent l’innovation et le développement de nouveaux modes de travail par l’espace. C’est dans ce cadre que Sdib a signé une convention de partenariat avec Le Crédit Agricole de Lorraine qui portera sur l’aménagement des espaces mais aussi sur un rôle actif au sein de la pépinière. En tant que partenaire du Village by CA, Sdib participera au comité de sélection des start-ups qui souhaiteront entrer dans la pépinière. L’entreprise assurera avec Steelcase, dans le cadre du programme de mentoring mis en place, des formations et des conférences notamment sur l’espace de travail et ses ressources, mais aussi des visites de sites industriels auprès des jeunes pousses.

Enfin, les start-ups du Village pourront tester des solutions innovantes, notamment en matière de travail collaboratif grâce à un espace spécifiquement étudié pour le développement de projets et optimisé pour la collaboration informative, évaluative et générative.

Plus d’infos sur

VOIR LE SITE

silq nouveaute steelcase sdib

Plus organique que mécanique, avec SILQ, Steelcase repousse les limites de la science des matériaux.
Les sièges SILQ sont nés de la vision des équipes design Steelcase : langage visuel, performance et composition des matériaux doivent tous être réunis pour créer quelque chose d’unique, le matériau fin et résistant devient le mécanisme .

A découvrir dans notre showroom à compter du 2ème trimestre 2018.

En savoir plus

SILQ by Steelcase

sdib partenaire universite lorraine

SDIB, PARTENAIRE DE L’UNIVERSITE DE LORRAINE, CRéE DES ESPACES D’APPRENTISSAGE ACTIFS INNOVANTS
Plus besoin de démontrer la nécessité d’adapter et de modifier les approches pédagogiques : l’étudiant n’est désormais plus considéré comme un récepteur passif des connaissances transmises, mais bien comme un participant actif à l’acquisition de ces connaissances. C’est dans ce cadre que l’Université de Lorraine a sollicité les équipes de Sdib pour l’aider à réfléchir sur des espaces d’apprentissage stimulant la motivation et l’engagement des étudiants et permettant aux enseignants de développer une pédagogie plus efficace.

Grâce au savoir-faire de Steelcase en matière de solutions d’apprentissage actif et à la relation que Sdib a développé avec l’université de Lorraine, l’entreprise a été retenue pour aménager les nouveaux lieux d’apprentissage tels que le campus Artem (Mines Nancy, ICN, Institut Jean Lamour), le PEEL (Pôle Entreprenariat Etudiant Lorraine), UFR MIM Metz (Mathématiques, Informatique, Mécanique).

Plus d’infos

peel.univ-lorraine.fr

www.alliance-artem.fr

mim.univ-lorraine.fr

www.steelcase.com/education

Campus Artem – Crédit Photo Métropole Grand Nancy.

 

Aménagement de bureau à Nancy, Metz, Epinal - Ingénierie de l'espace Vente et location meubles de bureau, cloisons, rangement - Travaux clés en main Sdib Technologie tertaire, Solutions technologiques innovantes pour le bureau en Lorraine Tout pour équiper vos bureaux, Mobilier, assise, rangement, stockage - Sdib Aménagement à Nancy Sdib accompagne les besoins des entreprises en terme de mobilier et d'immobilier
    



Présentation Services & savoir-faire Nos engagements
Agence Nancy - Lorraine sud
Technopole Nancy-Brabois
13 allée de Longchamp - 54600 Villers les Nancy
Tél : 03 83 98 13 23 - Fax : 03 83 98 75 17
Agence Metz - Lorraine Nord
Metz Technopole
3 rue André-Marie Ampère - 57070 Metz
Tél : 03 87 18 03 03 - Fax : 03 87 18 18 45