aménagement d'espaces de travail innovantsSdib Concessionnaire Steelcase Platinium Partner


Louez plutôt que d’acheter !  La location, la solution des entreprises agiles.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Alors que la plupart des organisations ont fait le choix de louer leurs locaux professionnels, elles continuent pour autant à acheter leur mobilier de bureau plutôt que d’opter pour la location, ce qui n’est pas sans conséquence, tant sur le plan financier que sur le plan de la flexibilité.

En effet, que faire du mobilier à l’issue du bail lorsque l’on déménage ? Est-ce que ce mobilier pourra être réutilisé dans les futurs locaux ? Bien souvent les aménagements ont été conçus pour un bâtiment et demeurent difficilement réutilisables dans d’autres locaux. Ce choix de vouloir acheter, impacte également la trésorerie et plombe la capacité d’investissement pour le « cœur de métier ». Enfin, à l’heure du travail hybride, des équipes agiles, les organisations évoluent rapidement, ce qui nécessite de devoir repenser les espaces de travail régulièrement avec un besoin très élevé d’agilité.

Encore méconnue, le leasing mobilier est pourtant une solution simple qui permet à toute organisation d’apporter de la flexibilité en ajustant la durée de la location à celle du bail ou du projet et de préserver sa trésorerie ou sa capacité d’investissement pour son « cœur de métier ». Sdib propose des solutions adaptées.

.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Comment développer le bien-être dans l’espace de travail ?

La collaboration est devenue, à juste titre, le moteur du développement et de l’innovation. Cependant, bien que les espaces de travail d’aujourd’hui facilitent la collaboration entre les employés les plus talentueux, la plupart des dirigeants restent insatisfaits du rythme et de la fréquence auxquels les découvertes majeures sont faites. De nouvelles recherches menées par Steelcase montrent que si le sentiment d’intimité au travail est vital pour créer de la valeur ajoutée. Pour qu’une collaboration réussisse, il faut permettre aux employés d’accéder facilement les uns aux autres. Il faut aussi donner à chaque individu le temps et les espaces nécessaires pour se concentrer et recharger ses batteries. Or trop d’espaces de travail actuels n’assurent pas les conditions d’une intimité optimale.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

 Accéder à l’étude "L'intimité en crise" ICI

Comment développer le bien-être dans l’espace de travail ?

Nombreuses sont les organisations à vouloir intégrer le bien-être dans l’espace de travail. Manifestement bénéfique aux employés, cette résolution permet aussi de réduire l’absentéisme et le nombre d’arrêts maladie mais aussi de créer un climat propice à l’esprit d’entreprise. Seulement le bien-être n’est pas qu’une question d’ergonomie et de mobilier. Les aménagements doivent prendre en compte la dimension émotionnelle et cognitive. Nous avons la forte conviction que les espaces de travail peuvent, et doivent, permettre aux personnes de quitter le bureau en meilleure santé que lorsqu’elles y sont arrivées le matin. Depuis plus de 40 ans, Sdib crée des espaces innovants dans lesquels les individus prennent plaisir à travailler

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

 Accéder à l’étude "Développer le bien-être dans l’espace de travail" ICI

 

La pandémie a transformé notre manière de travailler,
les espaces de travail doivent répondre à de nouveaux besoins.

Si certaines organisations sont habituées au travail hybride, pour d’autres, celui-ci incarne un profond bouleversement dans leur mode de fonctionnement. Quelle que soit la politique adoptée par votre entreprise dans ce domaine, ce mélange d’interactions en ligne et en face à face suppose de répondre à de nouveaux besoins et de faire évoluer les espaces et les technologies…

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

 Accéder à l’étude "Créer des espaces hybrides performants" ICI

Comment renforcer la cohésion de vos équipes à l’heure de la 5ième vague ?

L’un des principaux facteurs de cohésion au sein d’un groupe est le sens de la propinquité, qui correspond à notre tendance naturelle à développer des liens interpersonnels étroits avec les individus les plus proches. En comprenant les causes de la solitude, de l’isolement et de l’affaiblissement du sentiment d’appartenance, les organisations peuvent définir des mesures adéquates pour aider leurs équipes à s’adapter aux mutations du monde du travail.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

 Accéder à l’étude "La propinquité, ou comment renforcer la cohésion des équipes" ICI

 

Espaces ouverts, en proie à un nombre infini de distractions, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Les neurosciences expliquent très bien pourquoi les individus ont du mal à se concentrer dans les espaces ouverts.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Le cortex préfrontal de l’être humain, siège des fonctions cognitives supérieures, est particulièrement énergivore et sensible aux perturbations. Ainsi, nous ne pouvons accorder une attention pleine et entière qu’à une seule chose en même temps…

 Accéder à l’étude "Retrouver la concentration" ICI

 

Aménagement de bureau à Nancy, Metz, Epinal - Ingénierie de l'espace Vente et location meubles de bureau, cloisons, rangement - Travaux clés en main Sdib Technologie tertaire, Solutions technologiques innovantes pour le bureau en Lorraine Tout pour équiper vos bureaux, Mobilier, assise, rangement, stockage - Sdib Aménagement à Nancy Sdib accompagne les besoins des entreprises en terme de mobilier et d'immobilier
    



Présentation Services & savoir-faire Nos engagements
Agence Nancy - Lorraine sud
Technopole Nancy-Brabois
13 allée de Longchamp - 54600 Villers les Nancy
Tél : 03 83 98 13 23 - Fax : 03 83 98 75 17
Agence Metz - Lorraine Nord
Metz Technopole
3 rue André-Marie Ampère - 57070 Metz
Tél : 03 87 18 03 03 - Fax : 03 87 18 18 45