aménagement d'espaces de travail innovantsSdib Concessionnaire Steelcase Platinium Partner


La pandémie a transformé notre manière de travailler,
les espaces de travail doivent répondre à de nouveaux besoins.

Si certaines organisations sont habituées au travail hybride, pour d’autres, celui-ci incarne un profond bouleversement dans leur mode de fonctionnement. Quelle que soit la politique adoptée par votre entreprise dans ce domaine, ce mélange d’interactions en ligne et en face à face suppose de répondre à de nouveaux besoins et de faire évoluer les espaces et les technologies…

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

 Accéder à l’étude "Créer des espaces hybrides performants" ICI

 

Espaces ouverts, en proie à un nombre infini de distractions, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Les neurosciences expliquent très bien pourquoi les individus ont du mal à se concentrer dans les espaces ouverts.

Espaces ouverts, les individus peinent à se concentrer au bureau.

Le cortex préfrontal de l’être humain, siège des fonctions cognitives supérieures, est particulièrement énergivore et sensible aux perturbations. Ainsi, nous ne pouvons accorder une attention pleine et entière qu’à une seule chose en même temps…

 Accéder à l’étude "Retrouver la concentration" ICI

 

Renforcez votre culture d’entreprise grâce à des espaces sociaux

Ils permettent aux employés de tisser des liens et de créer un sentiment d’appartenance à travers les interactions.

Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

Les employés ne doivent pas seulement être présents, ils doivent être impliqués et en connexion avec les autres. 91% des employés pensent qu’il est important d’avoir un lieu pour se ressourcer, les tiers-lieux constituent une destination qui renforce l’engagement.

Venez visiter notre Workcafé. Inscrivez-vous ici

 

Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

Objectif Steelcase : devenir négatif en carbone d'ici 2030 soit 20 ans avant les accords de Paris de 2050 !

Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise qui agit pour ses valeurs et passe des paroles aux actes.

"Les Collectivités comme les entreprises doivent désormais intégrer un volet "éco climat" avec un coefficient les plus élevés dans leurs critères d’achat" souligne Laurent Martin dirigeant de Sdib.

"Nos objectifs nous placent dans un groupe de moins de 200 entreprises mondiales qui ont fixé des objectifs alignés sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour maintenir le changement climatique à 1,5 °C ou moins" précise Jim Keane, Président et PDG de Steelcase

Pour en savoir plus sur cette initiative

Rendez-vous sur le site de Steelcase

Espaces de travail - Le design au service du bien être

Voilà une question que les entreprises se posent de plus en plus souvent, et pour cause : si l’amélioration du bien-être des collaborateurs représente un défi de taille, il est encore plus risqué de ne pas s’en préoccuper.

Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

En effet, la forte augmentation du stress au travail a entraîné une baisse de la productivité et une hausse des coûts, de l’absentéisme et du taux de renouvellement du personnel. D’après l’institut Gallup, pas moins des deux tiers des employés travaillant à plein temps sont victimes de burn-out. Pour l’Organisation mondiale de la Santé, il s’agit d’un problème majeur « lié à un stress chronique au travail n’ayant pas fait l’objet d’une prise en charge adéquate ».

Par ailleurs, le marché du travail international est plus tendu qu’il ne l’a été depuis plusieurs décennies, les employés pouvant ainsi se permettre d’être beaucoup plus sélectifs que par le passé dans le choix de leur poste. C’est notamment le cas pour les membres de la génération Y, qui constituent désormais la majeure partie de la population active.

Lire la suite de l'étude

 

COVID-19
Mise en place des mesures sanitaires

Comment adapter les situations de postes de travail en face à face ou côte à côte pour respecter les règles de distanciation ?

La fin du confinement et les perspectives d'une reprise des activités amènent de nombreuses entreprises à s'interroger sur la capacité de leurs aménagements à s'adapter aux mesures sanitaires édictées par les Pouvoirs Publics.

La question devient plus complexe quand il s'agit de Salariés en contact avec le public ou de Salariés qui travaillent en face à face ou côte à côte dans des espaces multipostes.

Dès lors comment assurer le respect des règles de distanciation entre les individus ?

Avec l'appui de ses partenaires industriels, Sdib a développé des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre qui permettent de créer une barrière efficace entre les postes.

N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel, Sdib s'est organisée pendant la pandémie pour maintenir la continuité de ses activités administratives, commerciales et logistiques.

Découvrez notre sélection de produits dédiés
au respect des règles de distanciation...

Cliquez-ici
MESURES SANITAIRES COVID-19 travail en face à face ou côte à côte pour respecter les règles de distanciation
Sdib respecte les règles de précaution COVID-19

 

Coronavirus et télétravail... Bien travailler chez soi.

COVID-19- COMMENT BIEN TRAVAILLER DE CHEZ SOI

Le travail à distance connaît dernièrement une popularité croissante, non seulement du fait de l’épidémie actuelle de coronavirus (Covid-19).

Si ce mode de travail est devenu une habitude pour certains, nombreux sont ceux qui ont décidé de le mettre en pratique du jour au lendemain, se heurtant parfois à des difficultés majeures  - notamment lorsque l’espace dont ils disposent est trop petit ou qu’ils doivent le partager avec leur famille. Ainsi, une partie des individus découvre en même temps les avantages et les inconvénients du télétravail.

Dans la mesure où nous sommes tous différents, il n’existe pas de solution toute faite. Il est toutefois possible de s’inspirer des environnements les plus performants : vous serez plus productif si vos outils technologiques, votre espace et votre mode de travail sont en parfaite adéquation - que vous soyez au bureau ou chez vous.

Voici quelques conseils pratiques sur la manière d’optimiser votre expérience du télétravail.

En savoir plus

Quelques conseils

 

Aménagement de bureau à Nancy, Metz, Epinal - Ingénierie de l'espace Vente et location meubles de bureau, cloisons, rangement - Travaux clés en main Sdib Technologie tertaire, Solutions technologiques innovantes pour le bureau en Lorraine Tout pour équiper vos bureaux, Mobilier, assise, rangement, stockage - Sdib Aménagement à Nancy Sdib accompagne les besoins des entreprises en terme de mobilier et d'immobilier
    



Présentation Services & savoir-faire Nos engagements
Agence Nancy - Lorraine sud
Technopole Nancy-Brabois
13 allée de Longchamp - 54600 Villers les Nancy
Tél : 03 83 98 13 23 - Fax : 03 83 98 75 17
Agence Metz - Lorraine Nord
Metz Technopole
3 rue André-Marie Ampère - 57070 Metz
Tél : 03 87 18 03 03 - Fax : 03 87 18 18 45