Montée en compétences et apprentissage au sein des organisations
Comment créer les conditions du confort acoustique dans les espaces de travail ?
Avec le resserrement du marché du travail et le manque de personnel compétent, la montée en compétences de salariés en poste devient un enjeu stratégique. Il faut former et faire progresser les équipes déjà en place, augmenter et exploiter davantage la créativité et l'ingéniosité des individus, faire en sorte qu'ils se sentent mieux dans leur travail et à leur place dans l'équipe. L'apprentissage doit désormais être continu, tout au long de l'existence de la vie des Salariés, les Employeurs doivent donner aux individus les clés de leur autonomie et les aider à s'épanouir de façon inédite et dynamique. Il peut s'agir d'une progression de carrière, d'une redéfinition du poste, de rotations, d'une transition vers un domaine voisin, ou d'une accélération/mise en pause de la carrière. Former de manière continue nécessite de devoir intégrer les processus, sans oublier le lieu !
Quel rôle peut jouer l'espace dans la formation et la montée en compétences ? .
Les chercheurs de Steelcase ont étudié cette problématique émergente pour élaborer de bonnes pratiques susceptibles d'aider les entreprises à penser de façon innovante et différente le développement et la formation, ainsi que le rôle que l'organisation dans son ensemble peut jouer pour faire monter en compétences ses équipes. Chez Sdib, nos experts en aménagement conçoivent des lieux d'apprentissage qui stimulent la curiosité, développent la confiance et cultivent les liens sociaux. Ils s'appuient sur les recherches menées par Steelcase à travers le monde ainsi que sur un portefeuille de produits et de solutions inédites. Quelle que soit la taille de l'organisation, un espace dédié à la formation et à l'apprentissage constitue un plus que de nombreuses entreprises, PME, ETI, grands groupes sont en train d'expérimenter à l'échelle régionale.
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