La boîte dans la boîte
Comment créer rapidement un nouvel espace de travail sans devoir faire de travaux ?
L’arrivée de nouveaux collaborateurs, la création d’un espace de réunion ou de collaboration ou bien le besoin de confidentialité sont des situations qui amènent la plupart du temps à devoir réaliser des travaux longs et coûteux, parfois complexes à mettre en œuvre surtout lorsqu’il s’agit d’un site occupé.
Dès lors comment répondre à ces nouveaux besoins en privilégiant la flexibilité et la rapidité de mise en œuvre tout en minimisant l’impact sur le bâtiment et le budget ?
Le concept de boîte dans la boîte permet de répondre facilement à ces problématiques d’espace en créant une nouvelle pièce à l’intérieur d’une pièce existante, qu’il s’agisse d’un espace fermé ou bien d’un open-space. Peu gourmand en place, efficace sur le plan acoustique, ce concept innovant permet de s’affranchir de travaux de second œuvre et de créer différents environnements dédiés à des activités individuelles ou collectives nécessitant de l’isolement. Pas de travaux de câblage, de ventilation ou de climatisation, pas de travaux de cloisonnement, absence de poussière ou de bruit (la pose s’effectue dans la journée), la technique de la boîte de la boîte repose sur une structure modulaire autoportante qui s’installe facilement et peut même se déplacer dans l’espace suivant les besoins.